Etude Écologique Et Taxonomique De La Famille Des Orchidées Du Parc National Theniet El Had (wilaya De Tissemsilt).
2019
Mémoire de Master
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Ibn Khaldoun - Tiaret

M
MOUMENE, Khaladi
R
RADJEL, Sihem
A
ABDELLAOUI, Sonia

Résumé: L’objectif de cette étude consiste à inventorier les orchidées du parc national de Theniet El Had. Pour se faire, cinq stations écologiques ont été choisie selon un échantillonnage stratifié et subjectif. Cette étude a met en évidence l’existence de 10 espèces appartenant à 3 genres, dont deux espèces sont nouvelles pour le PNTEH. Ces espèces appartenant tous aux géophytes (100%) et à l’élément eurasiatiques (avec un pourcentage de 60 %). Selon la catégorie de l’UICN les orchidées sont classées parmi la Catégories "préoccupation mineur" (07 espèces), quasi menacée (1 espèce), Vulnérable (1 espèce) et non évalué (1 espèce). Ce travail met l’accent sur la nécessité d’entreprendre des actions portant sur la valorisation et la conservation de cette richesse naturelle.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft