Etude Morpho-métrique Des Rongeurs Dans La Région Du Souf
2015
Autre
Biologie Et Sciences De La Nature Et De La Vie

Université Hamma Lakhdar - Eloued

B
BAAISSA, Ahlam
D
DEBBAR, Aicha
K
KHELEF, Lobna
O
OTMANI, Rachida

Résumé: Ce travail est pour le but d’étude la composition et la structure des populations de rongeures de la région du Souf. Pour cela, un piégeage aléatoire par différents types de pièges (BTS, tapettes, pièges collant et piégé fossé) est réalisé dans les trois stations (Djamaa, Guémar et Robbah). Un offert de piégeage de 90 nuits-pièges a permis d’avoir 22 individus de rongeurs représentés par 4 espèces appartenant à deux sous familles (Murinae et Gerbillinae). Les espèces les plus piégées sont Gerbillus gerbillus (F C = 60 %), Gerbillus campestris (F C = 25 %) et Mus musculus (F C = 16,66 %). La diversité de Shannon-Weaver est égale 1,66 bits, concernant l'équitabilite est varié entre 0,38 et 0,67.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft