Etude D'un Mortier Ordinaire Par L'incorporation D'une Argile Calcinée
Résumé: Les ajouts cimentaires font actuellement partie des développements les plus récents dans la production du ciment, car leurs utilisations apportent une amélioration des propriétés mécaniques des matériaux cimentaires (mortier ou béton). D'autre part leurs utilisations ont pour objectifs de réduire la consommation de clinker, en contribuant de manière simple et économique à résoudre les problèmes liés à l'environnement. Ce travail expérimental étudie les avantages et la possibilité de substitution partielle du ciment par l’ajout de l’argile brut et calcinée dans le mortier. Cette étude expérimentale consiste à préparer un mortier, en remplaçant un certain pourcentage de ciment par l’ajout d’un argile brut et calcinée a 800 C°, (5%, 10%, 15%, 20%). Les propriétés mécaniques du mortier à l'état durcis (la résistance mécanique à la compression et à la traction par flexion a trois points), ont été étudiées. D’après les résultats expérimentaux obtenus, il ressort que la quantité d'ajout argile calcinée est un paramètre qui influent sur la variation des résistances mécaniques (flexion et compression) des mortiers testés
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!