Essai D'incorporation Du Babeurre Dans La Fabrication D'un Yaourt Étuvé
Résumé: Le Babeurre, sous-produit de l'industrie beurrière obtenu après barattage de la crème est une source de nutriments essentiels et fonctionnels, et il est peu valorisé par les industries laitières algériennes. La valorisation de ce sous-produit permettra de réduire la pollution de l'environnement et de récupérer les éléments nobles du lait d'origine. Les analyses physico-chimiques ont montré que le babeurre est riche en matière sèche constituée, principalement de lactose, les protéines solubles et de matière grasse. Son utilisation dans la fabrication du yaourt étuvé a conduit à l'obtention d'un produit de bonne qualité organoleptique L'évaluation sensorielle, en utilisant le test de Friedman à 5%, a montré que le babeurre peut être utilisé à 100% dans la fabrication de yaourt
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!