Variations Climatiques Et Conséquences Hydrologiques : Cas Du Bassin Versant De La Tafna (nw Algérie).
Résumé: Résumé Durant plusieurs décennies, avec une pluviométrie abondante et une demande en eau restreinte, la wilaya de Tlemcen s'auto suffisait en eau potable. La construction d'ailleurs du premier barrage au niveau de l’oued Tafna (Béni Bahdel entre 1934 et 1940) était destiné à l'alimentation en eau potable de la ville d'Oran. Plus tard, suite à une sécheresse quasi continue, l'Algérie et l'Ouest en particulier ont connu un déficit pluviométrique sans précédant. Nous allons dans cette contribution mettre en relief cette variation des totaux des précipitations aussi bien dans le temps que dans l'espace en prenant comme exemple l'un des plus importants bassins de l'Ouest algérien en l'occurrence celui de la Tafna où sont érigés quatre grands barrages.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Le Journal de l'Eau et de l'Environnement
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!