Synthèse Et Caractérisation De Nouveaux Matériaux De Cathode Pour Générateurs Électrochimiques
Résumé: Le présent travail porte sur la synthèse et la caractérisation de matériaux mésoporeux de type phosphate de fer, pour électrode positive des batteries au lithium. La structure mésoporeuse a été confirmée par différentes techniques physico-chimiques ensuite, les produits bruts de synthèse ont été soumis à différents traitement chimique et thermique afin d’évaluer leurs effets sur les performances électrochimiques de ces matériaux. La calcination à 450°C, sous argon, engendre les meilleures performances électrochimiques: 130 mAh g-1 à un régime de C/20 après 50 cycles. Les valeurs du coefficient de diffusion de Li+ obtenus, montrent que ces matériaux facilitent la diffusion des ions lithium dans le matériau hôte.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!