Synthèse Et Caractérisation De Nouveaux Matériaux De Cathode Pour Générateurs Électrochimiques
2018
Thèse de Doctorat
Chimie

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

S
Salamani, Amel

Résumé: Le présent travail porte sur la synthèse et la caractérisation de matériaux mésoporeux de type phosphate de fer, pour électrode positive des batteries au lithium. La structure mésoporeuse a été confirmée par différentes techniques physico-chimiques ensuite, les produits bruts de synthèse ont été soumis à différents traitement chimique et thermique afin d’évaluer leurs effets sur les performances électrochimiques de ces matériaux. La calcination à 450°C, sous argon, engendre les meilleures performances électrochimiques: 130 mAh g-1 à un régime de C/20 après 50 cycles. Les valeurs du coefficient de diffusion de Li+ obtenus, montrent que ces matériaux facilitent la diffusion des ions lithium dans le matériau hôte.

Mots-clès:

matériaux mésoporeux
phosphate de fer
batterie au lithium
électrode positive
tests électrochimiques
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft