Etude Ethnobotanique Des Plantes Anti Hypertensives Auprès Des Citadins De La Ville De Djelfa (w. Djelfa)
Résumé: Une enquête ethnobotanique a été réalisée dans la ville de Djelfa afin de répertorier les plantes médicinales utilisées par la population locale dans la médecine traditionnelle pour traiter l’hypertension artérielle. L’enquête a été menée auprès de 220 sur des herboristes et des tradipraticiens et les citadins dans des différents quartiers de la ville de Djelfa. A l’aide d’un questionnaire, les séries d’enquêtesréalisées dans la région nous ont permis d’inventorier 33 espèces appartenant à 17 familles floristiques différentes, parmi lesquelles deux sont les plus dominantes, Lamiaceae et Asteraceae. 11 plantes ont été citées plus de 08 fois et 9 plantes n’ont été citées qu’une ou deux fois. Les parties aériennes et les feuilles constituent les parties les plus utilisées et la majorité des remèdes sont préparés sous forme d’infusion et de décoction. Les résultats obtenus constituent une source d’informations très précieuse concernant la flore médicinale de la région qui pourrait être une base de données pour des recherches ultérieures visant à explorer la composition de ces plantes qui ont prouvé leur efficacité contre l’HTA auprès la population de la ville de Djelfa
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!