Gestion Optimal Des Finances Publiques
Résumé: La conduite de la politique budgétaire et l’appréciation du déficit acceptable et des marges de manœuvre en fonction du cycle économique et de la dette publique accumulée sont des sujets réguliers de controverse. Tout changement de cette conduite entraine une dépense d’énergie importante et constitue un risque pour la crédibilité de la politique économique. Ceci suggère que le Gouvernement est soumis à des coûts d’ajustements importants sur les taux d’imposition comme sur les montants et l’orientation de la dépense. Pour cela ce présent travail consiste à déterminer pour chaque année une séquence de dépenses et de recettes pour le gouvernement en réduisant au maximum les coûts d’ajustements liés à cette nouvelle politique budgétaire et aussi de quantifier leur impact sur l’évolution de la dette, durant une période donnée.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue d'économie et de statistique appliquée
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!