Ŝāf Et Avoir Verbes De Perception Visuelle
2018
Mémoire de Magister
Langues Et Arts

Université Abou El Kacem Saâdallah - Alger 2

T
Touidjine, Houda
Z
Zenati, Jamel(Directeur De Thèse)

Résumé: Le présent travail porte sur la polysémie des verbes de perception visuelle (VPV) en discours mixte algérois(DMA).Notre étude propose de décrire les verbes-saf -(Vs) et voir (Vv) à partir de leurs traits syntactico - sémantiques. Nous abordons différents aspects et corrélons différents niveaux d'analyse : sémantique, syntaxique et morphologique pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe des verbes en question. La méthode d'analyse adoptée s'inscrit dans le cadre d'une théorie lexicaliste et, plus particulièrement, dans l'approche des classes d'objets fondée par Gaston Gross.

Mots-clès:

théorie lexicaliste
discours mixte
polysémie
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft