Approche Svm Pour La Reconnaissance De Mots Manuscrits Arabes
Résumé: Nous présentons dans ce mémoire une étude expérimentale qui a pour objectif l’évaluation de la méthode SVM pour la reconnaissance des mots arabes manuscrits. Le système proposé utilise une méthode de reconnaissance globale, c'est-à-dire l’image vue comme une entité indivisible sans segmentation des mots en caractères. Afin de développer notre système, une opération de prétraitement est appliquée aux images pour normaliser leurs tailles ainsi que pour l’élimination des espaces blancs. Dans le but d’extraire les primitives qui caractérisent les mots, nous avons utilisé la technique de matrice de distribution (zooning). Afin d’évaluer notre système nous avons créés une base de données contenant 1440 images des noms des wilayas algériennes, ainsi que nous avons utilisé la base IFN/ENIT, les résultats obtenus sont très encourageants.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!