Evaluation De L’activité Antioxydante Des Extraits De La Plante Ephedra Alata Alenda Par Le Test De Dpph
Résumé: Dans le cadre de l’évaluation des plantes médicinales algériennes, nous avons prêté attention dans cette étude à la plante Ephedra. Le but de cette étude était de étudier ses polyhenols , de comparer le pourcentage de flavonoïdes avec les polyphénols et d’évaluer l’activité antioxydante des extraits que nous avons obtenus par macération et décoction. Les analyses ont révélé que les tiges d’éphédra sont riches en polyphénols à 232,34 ± 3,61 ;205,53 ± 2,9 μg EAG/mg et en flavonoïdes à 98,85 ± 0,098 ;93,69 ± 0,069 μg EAG/mg . Les meilleurs résultats ont été obtenus en extrait de méthanol. L’évaluation de l’activité antioxydants de l’extrait d Ephédra par le test DPPH qui nous a montré une bonne activité de l’extrait de méthanol suivi de l’extrait d’eau.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!