Modélisation Des Échanges Convectifs Dans Le Conduit Utile D’un Capteur Solaire Plan À Air Muni De Rugosités Artificielles De Formes Rectangulaires
Résumé: Ce travail consiste à établir des modèles empiriques de calcul du coefficient d’échange thermique par convection, lors de l’écoulement de l’air dans un conduit utile rectangulaire d’un capteur solaire plan à air, dont le plan inférieur est muni de rugosités artificielles dites chicanes de formes rectangulaires disposées en quinconce. Par la méthode de l’analyse dimensionnelle, on a pu mettre en relation tous les paramètres physiques, thermophysiques et les caractéristiques géométriques des chicanes, en fonction du régime d’écoulement on estime un coefficient d’échange global par convection dans l’espace d’écoulement du fluide.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Rеvuе des Energies Renouvelables
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!