Politique De Population Et Pratique Contraceptive En Algérie
Résumé: Jusqu’aux années 1980, l’Algérie ne disposait pas d’une politique de population explicite malgré un taux d’accroissement démographique des plus élevés au monde. La prise de conscience de la problématique et des conséquences du maintien d’un tel niveau de croissance de la population algérienne a rendu plus qu’impératif l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique gouvernementale en matière de population qui s’est traduite par l’adoption de mesures et l’engagement d’actions dans le cadre du PNMCD (programme national de maitrise de la croissance démographique) en vue d’agir sur l’accroissement démographique. Effectivement, le taux de croissance de la population algérienne a enregistré en l’espace de deux décennies une baisse spectaculaire effective, grâce, notamment à l’augmentation du taux de prévalence contraceptive qui représente un facteur décisif dans la baisse de la fécondité.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!