Contribution A L'etude Des Especes Spontanees Du Genre Hedysarum L. En Algerie 1. etude Autoecologique
Résumé: Dans le but de valoriser les espèces spontanées d'intérêt fourrager en Algérie, une prospection sur le genre Hedysarum a été entreprise. La présence / absence des espèces rencontrées sur 135 relevés a été reliée aux facteurs du milieu: altitude, pluviométrie, pente, pourcentage de cai 1loux, exposition, granulométrie, pH, conductivité, calcaire total, matiére organique, teneurs en sodium, potas¬sium, phosphore, calcium et magnésium. L'analyse factorielle des correspondances et l1établissement des profils écologiques ont permis de mettre en évidence la répartition du matériel végétal. Les variables les plus déterminant es semblent être l'altitude et surtout la pluvioaétrie
Mots-clès:
Publié dans la revue: Algerian Annals of Agronomy
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!