Etude Du Gène Egfr Dans Le Cancer Du Poumon Non À Petites Cellules En Algérie
Résumé: Le Cancer broncho-pulmonaire est actuellement le cancer le plus fréquent et le plus grave de l’homme. Il le devient de plus en plus chez la femme. Le tabagisme y compris passif est le principal facteur de risque du CBP (90%). Dans ce travail, une recherche de mutations EGFR a été réalisée afin de classer les patients porteurs de mutations pour bénéficier d’une thérapie ciblée avec une étude de l’aspect anatomopathologique et moléculaire de cancer broncho-pulmonaire. De plus, une étude rétrospective allant de 2019 jusqu’au premier trimestre 2020 et sur une série de 51 patients ayant développé un cancer du poumon pris en charge au service d’Oncologie du Centre Pierre et Marie Curie –Hôpital Mustapha Bacha – Alger a été effectué. Concernant l’âge, nous avons constaté que l’âge moyen est 63 ans et une prédominance masculine. Nous avons trouvé 9 cas négatifs et un seul cas positif pour la mutation EGFR de type substitution S768I, ce cas positif il se verra attribué un traitement de type ITK ou de type anticorps monoclonaux par voie intraveineuse
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!