Concentrations De L’uranium-238 Dans Les Eaux Thermales A L’est Algérien
Résumé: Le développement de la spectrométrie a débuté avec l’essor des sciences et des technologies nucléaires afin de répondre aux besoins de contrôle, de caractérisation et d’analyse des matières radioactives. Elle est dite « non-destructive » car elle permet de respecter l’intégrité de l’objet à analyser. Le but de cette étude est de déterminer qualitativement et quantitativement la radioactivité naturelle des deux sources thermales qui sont Guergour et Ouled Tebben (régions de Sétif) de l’East Algérien, en utilisant la technique de la spectrométrie gamma. Nous dirons que les eaux thermales étudiées peuvent être utilisées sans restriction (Baignade, traitement médical, loisir et cure thermale). Ce travail permet de connaître la contribution radioactive pour l’élaboration de la cartographie des eaux thermales à l’Est Algérien.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!