L’onomastique Et L’intertextualité Dans Le Roman De « Hizya» De Maissa Bey
2018
Mémoire de Master
Langue Et Littérature Française

Université Larbi Ben M'hidi - Om-el-bouaghi

D
Djertli, Radja
H
Hadjar, Sabrina

Résumé: Ce modeste mémoire a été élaboré dans le but d'obtenir le diplôme de master. Son intitulé : " L'onomastique et l' intertextualité dans le roman " Hizya " de Maissa Bey ", premièrement nous proposons une interprétation et un inventaire des noms propres (les anthroponymes et les toponymes), et les rôles de personnages dans le roman. Au deuxième lieu, nous présentons une étude intertextuelle qui relie le roman et les autres textes, et surtout le fameux poème de Mohamed Ben Guittoun. Cette partie est réalisée à travers la théorie de Gérard Genette : transtextuelles, l'hypertextualité.

Mots-clès:

intertextualité
hypertextualité
paratextualité
onomastique
anthroponyms
le toponyme
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft