Étude De Préfaisabilité Du Turbinage Des Eaux De La Station De Traitement De Koudiet Acerdoune/algérie
Résumé: Cette étude vise à récupérer l'énergie résiduelle de l’eau à son arrivée dans la station de traitement d'eau par turbinage, au lieu de continuer à la dissiper comme on le fait actuellement au moyen de robinets brises-charge. Une analyse de la faisabilité technique du projet et une évaluation du potentiel hydroélectrique disponible ont été accomplies, avant de proposer différentes options pour l’installation des équipements de turbinage. En utilisant cette méthode, le maximum de quantité d'énergie qui peut être récupérée a été estimée à 7,44 GWh, celui de la quantité de carbone économisée a été estimé à 446,210 tonnes CO2. Nous concluons notre projet par une évaluation de la rentabilité des aménagements hydroélectriques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!