Evaluation De Niveau De Bancarisation En Algérie : Cas De La Commune De Ouadhias
Résumé: La bancarisation désigne le nombre de personnes titulaires d’un compte en banque, d’une autre manière c’est le pouvoir des institution bancaires à canaliser la majorité des transactions monétaires des différents agents économiques à mobiliser leurs épargnes et à réduire par là au maximum la fuite des capitaux en dehors du circuit bancaire. Il est en général fonction du niveau de développement économique, plus un pays est développé, plus son niveau de bancarisation est élevé et inversement. L’Algérie a réalisé des réformes en matière de la réglementation bancaire depuis deux décennies, afin d’ouvrir le champ d’investissement aux capitaux privés nationaux et étranges dans le secteur bancaire et de veiller plus sur la stabilité de l’activité bancaire. De ce fait, le taux de bancarisation a connu des améliorations ces dernières années en Algérie et particulièrement dans la commune de Ouadhias, ce dernier demeure encore modeste contrairement aux attentes de l’Etat. L’amélioration du niveau de bancarisation ne peut se concevoir aujourd’hui sans le développement des services bancaires et la promotion de l’épargne des agents à capacité de financements de la commune de Ouadhias.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!