Stratégie De L’enchâssement Dans La Femme Au Miroir D’eric-emmanuel Schmitt
Résumé: Comprendre l’art discursif d’un écrivain est une immersion prolongée dans son univers littéraire. Le roman intitulé La femme au miroir d’Eric-Emmanuel Schmitt a permis le repérage d’une structure complexe suscitant une investigation de sens. Ainsi, le décryptage d’une écriture emboîtée met en évidence les mécanismes de l’enchâssement. Dans ce sens, trois femmes cohabitent dans l’espace du roman et rythment la narration de manière successive. De Bruges à Vienne et de Vienne à Hollywood nous découvrons tour à tour le destin croisé d’Anne, Hanna et Anny. Aussi, ce roman renferme trois périodes phares de l’Histoire à savoir : le XVIème siècle, le XXème et le XXIème siècle afin de contempler le reflet de la femme qui se mire à travers le temps.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue Des Sciences Humaines
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!