Problèmes De Gestion De Risque Feux De Forêts En Algérie
Résumé: résumé La forêt de Djebel Ouehche est l'une des forêts qui a été témoin de plusieurs incendies fréquents, Le plus important de ces incendies est l'incendie d’aout 2019. Avec une perte d'environ de 600 hectares, au niveau du foret les problèmes de lutte sont la male coordination entre les intervenants, et aussi manque de disponibilité du matériels et de nouvelles technologies. Les combattants du feu peuvent avoir des origines très diverses : pompiers, forestiers, bénévoles, population rurale. La qualité de la formation des personnels de lutte est un facteur de réussite important dans la lutte contre les incendies de forêt, Le matériel de lutte est très diversifié : A son départ, un feu peut être maîtrisé à l'aide d'outils rudimentaires (pelles, battes à feu) sous réserve qu'il ne soit pas trop puissant (végétation peu abondante et vent faible). Bien souvent, il faut intervenir directement avec des engins conçus spécifiquement pour la lutte : véhicules avec petite réserve d'eau pour la première intervention puis camions citernes, avions bombardier d'eau. .............................. Cependant, pour être efficace, l'engagement des moyens doit s'opérer Selon des tactiques d'attaque adaptées au contexte local (caractéristiques du milieu, moyens disponibles, conditions météorologiques).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!