Performances Du Systeme De Chauffage Passif Barracostantini Dans Les Conditions Climatiques De L’algerie
Résumé: L’habitat en Algérie ne répond pas aux exigences de confort en générale et thermique en particulier. Ce constat est renforcé par la non prise en charge, dans la conception de départ, de plusieurs critères comme une conception architecturale qui s’adapte au climat. Ce travail présente une solution numérique au problème de la convection naturelle dans le cas du chauffage de bâtiments par un système solaire passif. Le système étudié est celui développé par le professeur O.A. Barra et qui nous semble bien adapté aux conditions climatiques de l’Algérie. La résolution numérique du modèle est basé sur les équations de conservation de la masse et de L’énergie est réalisée par la méthode des différences finies. Elle permet d’obtenir, en fonction du temps, les profils de températures de chaque composant du système. Le principe de fonctionnement du système est visualisé, les températures obtenues au niveau de la zone d’occupation sont adaptables à l’intervalle du confort thermique. Les résultats de simulation sont en bon accord avec ceux de la littérature.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!