Contribution À L’etude Phytoécologique Des Zones Humides De La Région D'oran
Résumé: Ce travail est une contribution à l'étude de la flore et la végétation des zones humides continentales de la région d'Oran. Connus pour leur biodiversité faunistique et floristique, elles sont pour la majorité classées selon la convention Ramsar (1971). Notre mémoire se présente en trois parties. Dans la première partie nous avons traité l'aspect bibliographique des zones humides, de la pollution hydrique et des sols de ces régions ainsi que l'impact de l'halophilie sur les végétaux. Dans la seconde partie, nous présentons le cadre biogéographique de la région d'Oran. La grande sebkha, la daya Morsli, le lac de Telamine et les salines d'Arzew sont les sites de notre étude. Le climat régional est de type méditerranéen caractérisé par une saison sèche qui s'étend sur 7 mois. Du point de vue bioclimatique, la région se situe à deux niveaux : aride et semi-aride du thermo méditerranéen. Le sol est en général de type Solontchak. La végétation de ces terrains est dominée par les halophytes. La troisième partie porte sur l'étude des groupements végétaux.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!