Traces De Subjectivité Dans L’article Devulgarisation Scientifique -cas Du Magazine "science & Vie"-
Résumé: La spécificité du discours scientifique et son statut compliqué poussent les chercheurs à s'intéresser à la vulgarisation scientifique afin que les connaissances scientifiques puissent atteindre un plus grand nombre de lecteurs. Et en partant du fait que tout discours est trempé plus au moins de la subjectivité et que l'objectivité absolue n'existe pas, notre mémoire s'intitule «Traces de subjectivité dans l'article de vulgarisation scientifique». Notre intérêt porte essentiellement sur la subjectivité dans l'article de vulgarisation scientifique et plus particulièrement dans la revue "Science & vie" qui constitue notre corpus d'étude. Il s'agit d'une étude énonciative qui s'inscrit dans le champ de l'analyse du discours et dont le but est de repérer les indices linguistiques qui référent au locuteur dans les articles, et à travers lesquelles l'énonciateur / journaliste imprime sa marque dans l'énoncé
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!