Etude De L’effet De Traitement D’une Argile De La Région De Saida Sur Les Résistances Mécaniques Des Mortiers
Résumé: L’utilisation de l’argile est largement utilisée dans la fabrication des matériaux en génie civil. L’addition de l’argile au ciment, peut modifier les propriétés physiques et mécaniques des bétons et des mortiers. L’objectif principal de ce travail est d’ajouter de l’argile dans la formulation des mortiers. des mortiers sont confectionnés par un remplacement partiel du ciment par des pourcentages de 10, 20, 30 et 40 % d’argile. Ceci, en fixant l’ouvrabilité par l’augmentation du rapport Eau/Liant. Les résultats ont montré que l’addition de l’argile dans le mortier diminue légèrement les résistances mécaniques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!