Extraction, Etude Phytochimique Et Activite Anti-radicalaire Des Extraits De La Plante Myrtus Communis L
Résumé: Myrtus communis L est une plante très utilisée dans la médecine traditionnelle vue sa richesse en polyphénols et en huiles essentielles. Notre étude qui a été portée sur l'extraction, l'étude phytochimique et l'activité anti-radicalaire de cette plante récoltée de neuf régions différentes a montré que cette dernière contient les huiles essentielles, les polyphénols et les flavonoïdes dont la composition et le rendement varient d'une plante à l'autre selon la provenance qui influencent les voies biosynthétiques des métabolites secondaires. Les teneurs en polyphénols et en flavonoïdes varient également selon la polarité du solvant d'extraction, le mélange hydro-éthanolique (50%) est le meilleur solvant pour l'extraction de ces métabolites secondaires. Les plantes des différentes régions présentent un effet anti-radicalaire concentration- dépendant et strictement lié à la teneur en polyphénols contre le radical libre DPPH0 • La CG-MS a montrée la présence 27 composés dans l'huile essentielle de "Chakfa" et 12 composés dans l'huile d'Emir.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!