La Flore De Succession Des Périmètres Agricoles Abandonnés Dans La Région De Ouargla (cas Palmeraie) : Composition Et Structure
Résumé: Notre travail consiste à l’étude de la flore de succession des palmeraies abandonnée, pour cela on a choisi une palmeraie dans la région de Hassi Ben Abdellah au niveau de ferme E.R.I.A.D. L’étude qualitative de la flore a permis de recenser 7 espèces réparties sur 6 familles botaniques. La famille de Caryophyllaceae est représentée avec un pourcentage de 28.57% de la flore totale, les familles d’Amaranthaceae, Boraginaceae, Brassicaceae, Tamaricaceae et zygophyllaceae représentée avec un pourcentage de 14.28% chacun. Les thérophytes constituent le type biologique le plus important, elle présent 57.14% de la flore totale. La totalité des espèces inventoriées sont des espèces spontanées et dicotylédones et absence les espèces introduits et monocotylédones. L’analyse qualitative de la flore montre que les espèces à haut présence et les plus abondants sont Oudenya africana, Moltkiopsis ciliata, Paronychia arabica, le recouvrement végétale totale est tés faible (4% couvert végétal, 94% sol nu).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!