Recherche De La Position Optimale Des Voiles Par Une Méthode D’analyse Linéaire Et Non-linéaire
Résumé: La disposition des voiles dans les structures mixtes en béton armé est une étape importante afin d’avoir un comportement structurel optimal. Cependant, la réglementation actuelle exige de l’ingénieur pour le calcul des structures, un calcul limité au domaine linéaire. Cette étude démontre les limites d’une telle démarche et montre une des lacunes de la réglementation parasismique Algérienne actuellement en vigueur. En effet, les résultats trouvés dans cette étude montrent les limites d’une analyse limitée au domaine linéaire. Dans un premier temps une analyse linéaire sera effectuée, proposant 2 démarches ; une étude technico-économique et un système de notation, pour trouver la position optimale des voiles, ensuite une analyse non-linéaire sera effectuée à travers l’analyse push-over. A travers une étude comparative,des propositions sont faites pour le domaine d’utilisation des différentes analyses ; ainsi que des méthodes énoncées (étude technico-économique, système de notation). Des propositions sont faites à la fin sur la nécessité d’actualisation de la réglementation actuelle afin de s’aligner sur d’autres réglementations tel que l’Eurocode 8, ACI318-2014. Et enfin des perspectives de recherche sont énoncées pour clore ce travail.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!