Covid-19 Et Tempête Cytokinique
Résumé: Le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 peut provoquer un syndrome respiratoire aigu sévère et une atteinte multi systémique potentiellement mortelle. Sur le plan pathogénique, la production exagérée et excessive de médiateurs de l’inflammation, appelée « tempéte cytokinique » explique en partie la gravité des lésions. En effet, certaines cytokines et chimiokines interviennent dans l’initiation et l’amplification de la réaction à l’origine de ce phénomène d’hyper inflammation. De plus, des taux sériques élevés de cytokines pro-inflammatoires, particulièrement de l-IL-6, ont été mis en évidence chez les patients avec des formes sévères et associés à un mauvais pronostique et une évolution défavorable.
Mots-clès:
Publié dans la revue: JOURNAL ALGÉRIEN DE PHARMACIE
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!