Contribution À L'étude Des Pathologies Parasitaires Internes Et Externes Du Dromadaire Dans La Région D'oued Souf
Résumé: Les maladies parasitaires externes sont les plus fréquentes et les mieux connues chez le dromadaire, car elles sont plus faciles à diagnostiquer. Mais, les maladies parasitaires internes ont une importance plus élevée avec des tableaux cliniques et évolutions plus sévères que ceux des maladies parasitaires externes. L'objectif de cette étude est de collecter des données sur les maladies parasitaires du dromadaire. A cet effet, une étude parasitologique sur 352 dromadaires a été effectué. Les principales parasitoses observées à Oued Souf sont le kyste hydatique dans les poumons et la rate, les tiques appartenant au genre Hyalomma et espèces H. dromadarii , H. ipeltatum , H. anatolicum H dertritum detritum ,et H anatolicum excavatum. La teigne causée par Trichphyton verrucosum et un diptère Hyppobosca camelina.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!