Inventaire Et Ecologie De L’avifaune Aquatique De La Réserve Naturelle Du Lac De Rhéghaia
Résumé: La présente étude sur l’inventaire et l’écologie de l’avifaune aquatique durant la période allant du mois de Février au mois de Mai 2016 est effectuée dans la réserve naturelle du lac de Réghaia, située à 30 Km à l’Est d’Alger et classée site Ramsar en 2003. Les dénombrements réalisés durant notre période d’étude, ont permis de recenser 29 espèces d’oiseaux d’eau appartenant à 12 familles dont ces espèces peuvent être des hivernantes, des nicheuses ou utilisent le lac comme un lieu de passage. La famille la plus représentée est la famille des Anatidés avec 10 espèces réparties de façon différente dans le lac, et les familles les moins représentées sont : les Accipitridés, les Ciconiidés, les Phoenicopteridés, Podicipedidés, Scolopacidés et les Threskionithidés avec seulement une seule espèce pour chaque famille. Les espèces les plus abondantes sont : La foulque macroule, le Canard colvert et l’Échasse blanche avec des effectifs moyens de 141.75, 117.75 et 109.75 respectivement. Les espèces les moins abondantes sont le Busard des roseaux avec un effectif moyen de 0.5, le Canard chipeau, le Grand grave lot et la Guifette sp. avec un effectif moyen de 1.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!