Sig Et Cartographie Des Sols Dans Les Milieux Arides
Résumé: Les systèmes d’information géographique (SIG) sont entrain de s’imposer comme outils de gestion et de diagnostique par excellence dans le monde . En effet, grâce à la puissance de calcul des algorithmes, les logiciels spécialisés dans le traitement des bases de données peuvent traiter une multitude de variables dans des temps très réduits pour analyser, cartographier, prédire des évènements comme la climatologie, la salinité dans le sol, les crues, les rendements agricoles, etc. Des études sur des sols dans les milieux arides, avec ces systèmes, nous ont permis d’établir une cartographie numérique de plusieurs phénomènes tels que la salinité, le gypse, le calcaire, la CEC, etc., Ces cartes qui sont obtenues avec l’extension Spatial Analyst de ArcGIS 9.3 peuvent, si elles sont bien fusionnées, devenir un outil d’aide à la décision pour les agriculteurs. Leur avantage résidera alors dans une meilleure gestion des sols surtout au niveau du coût et de la préservation de l’environnement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!