Le Paludisme En Algérie ; Une Revue Bibliographique
Résumé: Le présent travail rassemble quelques études réalisées des enquêtes en Algérie. Les données recueillies de ces enquêtes montrent que le taux des cas paludéens est 14,6 % cas à (n = 240) Tamanrasset et 16,3 % cas (n=240) à Adrar. À Ouargla le pourcentage enregistré est 43,7 % pour 28 cas. Dans la région Tizi Ouzou un taux de 15,4 % de nombre cas (n = 4) est noté. En outre, une légère prédominance de sexe féminin (53,4 %) et une prédominance masculine à 56,9 % à Tamanrasset et Adrar. Par ailleurs dans la région Tizi Ouzou le sexe masculin domine avec un taux de 80,77%. Plasmodium falciparum 84,9% est la plus fréquente en particulier dans les régions sahariennes
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!