La Constitution Algérienne Un Régime Constitutionnel De Gouvernement Par Le Parti
Résumé: La constitution de la République algérienne démocratique et populaire de 1963 a marqué la fin du régime provisoire en posant les règles de base de la société algérienne, qui avait comme but , construire un Etat moderne et assurer un développement économique, elle est issue de sept ans et demi de lutte armée et d’un mouvement populaire, cette constitution est trop récente et sera précoce de juger son rôle dans la construction d’une doctrine révolutionnaire proprement algérienne, cette étude sera proprement juridique dont l’intérêt est à la fois spéculatif et pratique. Ce travail retracera l’effort de l’élaboration de la constitution, de définir la nation algérienne suivant la constitution et de décrire l’organisation du pouvoir qu’elle institue. La constitution algérienne définie pour la première fois un régime constitutionnel du gouvernement par un parti unique dans lequel le dialogue politique démocratique peut s’instaurer.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Revue Algérienne des Sciences Juridiques et Politiques
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!