L’effet D’un Bio-insecticide Sur Les Larves Du Quatrième Stade Des Culicidae Cas Du Culiseta (allotheobaladia) Longiareolata (macquart, 1838)
Résumé: Les moustiques causent des maladies graves à des taux de décès plus élevé dans le monde, pour cela la lutte contre ces insectes est l’une des préoccupations les plus récentes actuellement et suite aux problèmes posés par certains insecticides de synthèse, la science est à la recherche d’autres produits naturels à caractère insecticide. Comme, des produits à extrait des plantes et l’utilisation des bio-insecticides, tous ces éléments sont impliqués dans le sens de lutte biologique contre ces insectes car ces acteurs montrent un effet toxique sur les moustiques. Nos travaux tenté de traité l’une des très importantes méthodes de lutte ; la lutte biologique par l’utilisation d’un bio-insecticide, pour cela nos travaux sont porté sur le Bacillus thuringiensis var. israelensis(Bti) qui est testé sur le stade larvaire finale L4.D’après les résultats qui montre que le Bti est efficace au fur et au mesure de temps d’exposition que les doses utilisés d’après les paramètres toxicologique calculé DL50 et DL90.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!