Etude Du Transport Solide En Suspension Dans Le Bassin Versant D'oued Al Abd
Résumé: L’Algérie fait face, comme les autres pays du monde, au phénomène de crues des rivières et aux inondations dévastatrices, en particulier dans les zones arides et semi-arides. Ces inondations le plus souvent dévastatrices, se caractérisent par leur apparition soudaine (pluie et orages). Elles sont brèves et durent de quelques minutes à quelques heures. Le but de l’étude, que nous avons entamée sur les stations du bassin versant de l’Oued El Abd qui situe en zone semi-aride à une superficie de 2480 Km2, est de caractériser les crues qui sont contrôlées par l’une et /ou l’autre des deux stations qui sont installés en série au niveau de ce bassin versant. L’étude consiste à rassembler une sérié de données des débits liquides et des concentrations enregistrés au niveau des deux stations. Les apports solides qui sont mesurés à chaque station dans ce bassin au cours des années montrent un net changement dans les valeurs mensuelles et annuelles dus principalement aux changements du climat dans le bassin versant.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!


