Fonctions D'auto-corrélation Dans Deux Plasmas Modèles
2016
Mémoire de Master
Physique

Université Kasdi Merbah - Ouergla

C
CHEBOUAT, ZINEB
M
M.T. Meftah

Résumé: Dans ce travail, nous avons concentré notre attention sur les fonctions de corrélation pour la vitesse D (t) et le champ électrique C (t) dans un plasma. A cette fin, nous calculons la fonction de distribution radiale et le coefficient de diffusion D, où nous faisons ce travail pour deux modèles de plasma : le premier modèle avec les ions qui interagissent avec un écran de Debye et le second modèle avec un écran de Deutsch. Nous considérons que le plasma est faiblement corrélé (le couplage Γ≤1) pour lequel nous pouvons utiliser une formule simplifiée pour la fonction radiale des paires g(r). Puis nous comparons et analysons les résultats relatifs à D(t), C(t) et D pour les différentes valeurs du coefficient de couplage Γ et le rapport de ri/ʎT.

Mots-clès:

les fonctions d’auto corrélation
le potentiel de deutsch écranté
les fonctions de distribution radiales
le champ électrique
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com