Résolution Du Problème D’engagement Des Turbines En Utilisant La Méthode De La Relaxation Lagrangienne
Résumé: Ce travail a pour but d’établir un programme « allumage/extinction » optimal pour des centrales électriques dans un système de production d’énergie qui s’appelle le problème d’engagement des turbines (Unit Commitment Problème UCP) introduisant la contrainte de sécurité. Un sous problème de l’UCP doit trouver la production optimale pour une combinaison donné des unités en marche. Ce sous problème s’appelle le problème de répartition économique (Economic Dispatch Problem EDP).Dans ce travail, on a proposé une méthode classique, celle de lagrangienne pour le problème d’engagement de turbines et la méthode de Lambda pour le problème de la répartition économique de puissance. Les programmes ont été validés sur plusieurs systèmes pratiques. Les résultats numériques obtenus ont été comparés à ceux des méthodes méta-heuristiques rapportées dans la littérature.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!