La Barrière De Potentiel Dans Le Cadre Du Principe D’incertitude Généralisé
2013
Mémoire de Master

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

B
Bouziane, Kamel

Résumé: Dans ce travail ,Nous présentons les outils fondamentaux du formalisme de la mécanique quantique non relativiste basée sur un principe d’incertitude généralisé, impliquant l’existence d’une longueur élémentaire. Nous appliquons ce formalisme à la diffusion des particules sur la barrière de potentiel à une dimension, qui nécessite une régularisation aux petites distances au mécanique quantique ordinaire. Nous étudions la solution de l’équation de Schrödinger dans l’espace des configurations. Nous utilisons la nouvelle formule des courants pour calculer les coefficients de la transmission et réflexion et en trouve que l’équation de probabilités R+T=1 reste conservée avec des corrections en dans les quantités R et T

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com