Etude De L’interface " Sol-structure "sous Chargement Monotone À Fort Confinement
Résumé: La résolution d'un problème d'interaction sol-structure (pieux, ouvrages souterraines, terre armée ;…..) Nécessite la connaissance du comportement des interfaces. Ce travail constitue une contribution dans ce sens. Il est composé de deux parties: Dans la première partie, nous présentons les résultats des essais monotones solstructure qui ont été réalisés à l'aide d'une boite de cisaillement direct modifiée, ces essais ont été réalisés sur un matériau local (sable de Bou-Saada) à contrainte normale constante à fort confinement, pour la structure on a utilisé du béton ayant différentes rugosités de surface. Dans la deuxième partie, on a modélisé l’appareil de cisaillement direct par le code des éléments finis (PLAXIS 8.2), qui représente certainement un optimum actuel sur les plans scientifiques et pratique en l’analyse pseudo-statique 2D. La modélisation a été conduite pour déterminer la résistance au cisaillement sol-sol et la résistance à l’interface sol-matériau solide (béton) ayant différentes rugosités de surface. Les résultats obtenus indiquent que le comportement à l’interface sol-matériau solide varie selon la rugosité de surface et la contrainte de confinement
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!