Contribution À L’étude De La Phytomasse Des Formations À Alfa ( Stipa-tenacissima) Et À L’armoise Blanche (artemisia Herba-alba) Dans La Commune De Birine –djelfa.
Résumé: Le but de ce travail est de montrer qu’au niveau de la steppe il existe différents niveaux de dégradation. Le choix a porté sur la région de Birine dans la wilaya de Djelfa, sur deux espèces végétales steppiques à intérêt fourrager et médicinale et qui présentent aussi un intérêt pour lutter contre l’érosion. Il s’agit de l’Alfa (Stipa tenacissima) et l’Armoise (Artemisia herba alba). Pour cela trois sites pour chaque espèce sont choisis( bon état, état moyennement dégradé, et très dégradé). Les résultats obtenus ont montré: - Une dégradation progressive d’un site à un autre - Une hétérogénéité exprimée par un coefficient de variation important qui varie entre 65% et 79%, indiquant l’écart d’un site à un autre - La phytomasse aérienne suit le même dynamisme que la phytomasse racinaire - La productivité quantitative de l’Alfa est supérieure à celle de l’Armoise blanche.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!