Sur Le Nombre De Subdivision De La Domination Romaine Double
Résumé: Soit G = (V; E) un graphe simple. Une Fonction de domination Romaine double (FDRD) de G est une fonction f : V (G) ! f0; 1; 2; 3g telle que : i) Chaque sommet v 2 V avec f(v) = 0 est adjacent à : au moins deux sommets v 2 V tel que f(v 1 ) = f(v 2 ) = 2; ou à au moins un sommet v 3 2 V tel que f(v ii) Chaque sommet v avec f(v) = 1 est adjacent à au moins un sommet w avec f(w) 2: Le poids d une FDRD est la valeur f(v) = P f(u). Le nombre de domination Romaine double de G, notØ par dR u2v (G), est le poids minimum d une FDRD sur G: Dans ce mØmoire, on s intØresse à l Øtude de l e⁄et de la subdivision des arŒtes dans un graphe G sur le nombre de domination Romaine double (G); oø on dØtermine le nombre minimum d arŒtes que l on doit subdiviser pour augmenter dR (G). Ce nombre est notØ par sd dR (G); et il est toujours supØrieur ou Øgal à 1. dR 3 1 ; v ) = 3. 2
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!