Contribution À L’étude Du Régime Alimentaire De La Genette Commune Genetta Genetta L, 1758dans La Forêt De Beni Ghobri (tizi-ouzou, Algérie)
Résumé: L’écologie trophique de la Genette (Genetta genette) à été étudié de Février à Juillet 2019, dans la forêt de Beni-Ghobri. L’étude du régime alimentaire, par l’analyse de 81 fèces révèle une diversité du régime comportant 9 catégories alimentaires. L’analyse de ces données nous montre le caractère généraliste et opportuniste de cette espèce. Le Mulot (Apodemus sylvaticus) représente la proie la plus consommée par la Genette. Des proies secondaires diverses complètent la diète, selon les fluctuations saisonnières. La comparaison entre le régime qualitatif exprimé par les fréquences relatives des items et des proies, et le régime quantitatif impliquant les biomasses relatives des proies consommées, permet de définir avec précision l’apport énergétique de chaque proie.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!