Estimation Des Précipitation Par Une Méthode Basée Sur Les Propriétés Optiques Et Microphysiques Des Nuages À Partir De Satellite Msg
Résumé: Dans ce travail; nous présentonsune méthode basée sur les probabilités de classification des intensitédes précipitations à partir des données (Météosat Seconde Génération/Spinning Enhanced visible and infrared imgeur) (MSG-SEVIRI). Notre méthode utilise plusieurs paramètre spectraux de SEVIRI qui fournissent des informations sur les propriétés optiques et microphysiques ainsi que la température des sommets des nuages. La méthode présentée est développée et formé pour le nord de l'Algérie. L'évaluation de notre méthode est réalisée en utilisant des données de radar pour la saison pluvieuse à partir de novembre 2006 jusqu'à mars 2007. Les comparaisons entre les évaluations de satellite et les données mesurées détérminent les taux de précipitations qui sont assignés selon les différents processus de la formation des précipitations.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!