Contribution À L’étude Des Propriétés Mécaniques De L’alliage Fe-cu
Résumé: Ce travail a pour but d’étudier l’influence de l’ajout de cuivre (X=0.25, 0.40, 0.55, 0.70, 0.85 et 1% en masse dans le système binaire Fe100-x-Cux), des traitements thermiques et de la variation de la pression de compactage sur les propriétés structurales de l’alliage élaboré par frittage, dans le domaine métastable). Les échantillons élaborés ont été caractérisés au microscope optique puis au microscope électronique à balayage associée à la micro analyse par énergie dispersive de rayon x (MEB/EDX). La dureté des alliages Fe-Cu est proportionnelle à la teneur en Cu, à la nature du bain du refroidissement ainsi qu’à l’augmentation de la pression de compactage. L’observation MEB montre aussi qu’il y a une redistribution des grains après traitement de trempe ce qui explique la dispersion et l’irrégularité de la taille des grains de cuivre dans la matrice de fer.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!