Comparaison Des Taux D'infestation Des Ravageurs Entre Un Ancien Système Phoenicicole Et Un Nouveau Périmètre En Mise En Valeur Dans La Région De Ouargla .
2017
Mémoire de Licence
Sciences De L’Environnement & Sciences Agronomiques et Forestières

Université Kasdi Merbah - Ouergla

A
Abikeur, Rezka
B
Bessaci, Widad

Résumé: Le but de ce travail est la comparaison des taux d'infestation de la cochenille blanche (Parlatoria blanchardi) entre deux biotopes différents, ils s’agissent d’une palmeraie à un ancien système phoenicicole (exploitation de l’ITAS) et une autre à un nouveau périmètre en mise en valeur (Hassi Ben Abdallah) dans la région d’Ouargla. Nos résultats montrent que le taux d'infestation est élevé dans les palmeraies de l’ITAS 44.25% par rapport à la palmeraie de Hassi Ben Abdellah 15.66%. Les principaux facteurs d'infestation sont : l'humidité, la température élevée, l'irrigation, les mauvaises herbes, cultures sous jacentes, les brise vent

Mots-clès:

cochenille blanche
palmeraie'
"taux d'infestation"
'ouargla
ravageur
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft