Utilisation Des Gpus Pour La Reconstruction 3d En Imagerie Médicale
Résumé: La reconstruction 3D des images médicales est très lente notamment à cause des algorithmes actuels utilisés. La solution classique qui consiste à utiliser un cluster d’ordinateur pour résoudre le problème du calcul intensif n’est pas réaliste à l’intérieur d’un environnement de routine clinique. Les processeurs des cartes graphiques « Graphics processing units » (GPU) représentent aujourd’hui une solution très économique pour obtenir une puissance de calcul importante en imagerie médicale. Toutefois, peu de méthodes dédiées au GPU sont proposées dans un contexte de reconstruction. La description des objectifs du mémoire est : 1. État de l’art sur la reconstruction 3D dans le domaine de l’imagerie médicale, 2. Étude bibliographique de l’État de l’art sur les GPU et sur les algorithmes de visualisation en temps réel en utilisant un parallélisme massif, 3. Proposition d’une approche de reconstruction 3D appliquée aux images médicales et basée sur un lancer de rayon optimisé par les GPU, 4. Implémentation de l’approche proposée, 5. Teste et bilan du système proposé et comparaison des résultats obtenus avec les travaux existants dans la littérature.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!