Contribution À L'étude De Quelques Paramètres Biologiques De La Coccinelle Aphidiphage : Coccinella Algerica Kovar; 1977 (coleoptera : Coccinellidae)
Résumé: Notre travail a porté sur la contribution à l’étude de quelques aspects biologique d’une coccinelle aphidiphage Coccinella algerica Kovar, 1977. Cette étude révélé que la durée d’accouplement varie d’un couple à un autre. Elle est en moyenne de 37.5 min. Une femelle une fois accouplée a besoin d’une certaine quantité de nourriture (Aphis fabae) pour pindre soit en moyenne 140 pucerons (56 mg) à une température moyenne de 24.49°C. La durée d’incubation des œufs de C. algerica diminue avec l’augmentation de la température. Le cycle de dévéloppement de cette coccinelle passe par cinq stades larvaires (L1, L2, L3, L4, L5) avec une durée moyenne de 25 jours à une temérature moyenne de 22.82°C. L’étude du sexe ratio révèle que celui-ci est en faveur des femelles avec 60%. Coccinella algerica pratiquent le cannibalisme à tous les stades de développement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!