Identification Du Procédé De Neutralisation Du Ph Dans Un Réacteur Chimique (cstr : Continuons Stirred Tank Reactor) Par La Méthode Des Moindres Carrés Récursifs
Résumé: Dans ce travail, en simulation numérique nous avons identifié le modèle mathématique du procédé de neutralisation du pH dans un CSTR par deux modèles distincts proposées ; un système du premier ordre et un système du deuxième ordre en appliquant la méthode des moindres carrés récursifs. D’autre part, nous avons également appliqué la méthode classique de contrôle proportionnel intégral PI sur un système réel pour contrôler la concentration molaire d'un réactif dans le réacteur à cuve agitée continue CSTR. Les résultats ont été validés par des simulations sous l’environnement MATLAB.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!