Etude De La Dégradation Photocatalytique Des Colorants Organiques Par Des Catalyseurs
Résumé: La pollution des eaux par certains produits chimiques d’origine industrielle (phénols, colorants,...) ou agricole (pesticides, engrais,…) constitue une source de dégradation de l’environnement et suscite à l’heure actuelle un intérêt particulier à l’échelle internationale. Parmi les procédés d’élimination de ces polluants, la photocatalyse d’oxydation à température ambiante, car pouvant oxyder la matière organique en produits élémentaires et moins toxiques. Notre étude porte sur la dégradation des colorants par différents photocatalyseurs à savoir : TiO2, (TiO2/zéolithe). Les résultats obtenus montrent que les photocatalyseurs présentent une bonne dégradation de colorant et que le meilleur taux de dégradation est obtenu avec un milieu basique et une teneur de (TiO2/Zéolithe) de 1g
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!